La célèbre institution américaine Brookings a relevé la « performance » de la campagne de vaccination contre la Covid-19 menée au Maroc, soulignant que le Royaume avait sécurisé de manière préventive les stocks de vaccins et réussi à vacciner des millions de personnes en l’espace de six semaines seulement.
Le haut degré d’anticipation, illustré par la mise en œuvre de mesures énergiques et proactives, a permis de maintenir un nombre relativement faible des contaminations au virus par rapport à d’autres pays de la région, explique l’Institution basée à Washington.
Cette performance de gestion a été maintenue en dépit des difficultés apparues lors de la deuxième vague, suite à un assouplissement des restrictions pour favoriser la reprise économique, selon Brookings.
Dans ce rapport intitulé « Un an après la Covid-19 au Moyen-Orient et en Afrique du Nord : les pays les « plus performants », Brookings a analysé la gestion de la pandémie dans plusieurs pays de la région MENA, dont le Maroc, la Tunisie et la Jordanie, soulignant qu’ils sont « les plus performants ».