Allégations de harcèlement sexuel: Moncef Slaoui s’excuse

Moncef Slaoui, le scientifique marocain connu mondialement pour ses découvertes de vaccins, a présenté ses excuses après les accusations de harcèlement sexuel qui lui ont valu son poste de président du conseil d’administration du groupe Galvani Bioelectronics, détenu majoritairement par le géant GlaxoSmithKline (GSK).

Celui qui a été nommé par l’ancien président américain Donald Trump à la tête de l’opération Warp Speed pour développer le vaccin contre la Donald Trump a tout simplement exprimé son « profond regret» pour ces «allégations de harcèlement sexuel corroborées» par l’enquête menée par GSK.

«J’ai le plus grand respect pour mes collègues et je me sens très mal que mes actions aient mis une ancienne collègue dans une situation inconfortable», a réagi mercredi Moncef Saloui.

Tout en présentant ses excuses «sans réserve auprès de l’employée concernée», le scientifique s’excuse aussi auprès de sa femme et de sa famille pour «la douleur causée» par cette affaire.

« Je travaillerai dur pour me racheter avec tous ceux que cette situation a impactés. Je prends un congé de mes responsabilités professionnelles actuelles avec effet immédiat, pour me concentrer sur ma famille », a confié humblement le champion mondial des vaccins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *