Trente-deux personnes ont trouvé la mort et 91 autres ont été blessées suite à une collision entre deux trains, survenue vendredi près de la ville de Sohag dans le sud de l’Égypte, a indiqué le ministère égyptien de la santé.
Plusieurs dizaines d’ambulances ont transporté les blessés vers les hôpitaux et des renforts médicaux ont été envoyés du Caire, selon le ministère.
L’autorité égyptienne des chemins de fer a indiqué, dans un communiqué, que le train Louxor-Alexandrie et le train Assouan-Le Caire étaient entrés en collision après que des individus non identifiés « ont actionné dans plusieurs wagons le frein de secours » dans l’un des deux trains.
Le procureur général a ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider les causes de cet accident, alors que le président Abdel Fattah al-Sissi a promis une « sanction dissuasive » à toute personne qui serait jugée responsable de la collision.
« Quiconque a causé ce douloureux accident par négligence ou corruption ou toute autre raison doit recevoir une sanction dissuasive, sans exception ni délai », a écrit le chef de l’État sur son compte Twitter.