La charge de la subvention du gaz butane et du sucre a diminué à 2,38 milliards de dirhams (MMDH) durant les deux premiers mois de cette année, après 2,50 MMDH à fin février 2020, selon la Caisse de compensation.
La charge de la subvention du gaz butane s’est élevée à 1,85 MMDH, en repli de 5% par rapport à fin février de l’année écoulée, explique la Caisse dans son bulletin d’information, précisant que la moyenne de la subvention unitaire par bouteille de 12kg de gaz butane a affiché une hausse de 9% à fin avril 2021.
Quant à l’évolution de la charge de compensation du sucre aussi bien en quantités qu’en valeur, elle a enregistré une diminution de 3% à 527 millions de dirhams (MDH).
Concernant le paiement des encours des dossiers de subvention des produits gaz butane et sucre, arrêté à fin mars 2021, il s’est établi à près de 3 MMDH, dont 2 MMDH pour le Gaz Butane et 1 MMDH pour le sucre.
Les encours des dossiers de subventions, arrêtés à la même période, se sont élevés à 3,93 MMDH, dont 2,75 MMDH pour le Gaz Butane et 1,18 MMDH pour le sucre.