Chambre des Représentants: Les groupes parlementaires solidaires avec le peuple palestinien

Les composantes de la Chambre des Représentants ont exprimé, lundi, leur profonde préoccupation face aux développements survenus à Al-Qods Al-Sharif et dans les territoires palestiniens, réaffirmant leur solidarité avec le peuple palestinien, après une nouvelle journée de violence, lundi, et la mort d’au moins 20 palestiniens, dont neuf enfants, dans des frappes de l’armée israélienne contre Gaza.

Intervenant au nom du groupe Justice et Développement, Driss Al-Azmi Al-Idrissi a condamné la tentative d’expulsion des Palestiniens du quartier Sheikh Jarrah, saluant la résistance des Palestiniens face à ces abus. Il a également réitéré son soutien à la cause palestinienne qui constitue « une priorité pour le peuple marocain ».

De son côté, le président du groupe Authenticité et Modernité, Rachid Al-Abdi, a condamné les violations, appelant au retour à «la table des négociations en vue de trouver une solution à cette situation critique».

Pour sa part, Bousselham Dich, représentant du groupe de l’Union Constitutionnelle, a exprimé la « préoccupation » du parti, et exprimé sa solidarité avec le peuple palestinien et ses droits légitimes.

Le président du groupe Istiqlalien de l’Unité et l’Egalitarisme, Noureddine Median, a exprimé sa ferme condamnation des attaques perpétrées contre le peuple palestinien, qui sapent tous les efforts visant à instaurer la paix et la sécurité dans la région, ainsi que la solution à deux États et l’établissement d’un État palestinien indépendant avec Al-Qods Al-Sharif, comme capitale.

Il a appelé la communauté internationale à intervenir d’urgence en vue de mettre un terme à ces attaques contre le peuple palestinien et contre Al-Qods Al-Sharif.

Mohamed Moubdie, président du groupe haraki, a appelé la communauté internationale à intervenir pour mettre fin aux attaques contre les citoyens palestiniens.

Pour sa part, le président du groupe socialiste, Amam Chokran, a condamné les attaques continues perpétrées contre les Maqdessis, en particulier, et contre les Palestiniens en général, soulignant la nécessité pour la Chambre des Représentants de tenir une session extraordinaire consacrée à cette question la semaine prochaine.

Jamal Benchekroun Karimi, représentant du Groupe du Progrès et du Socialisme, a réitéré la demande formulée à la présidence de la Chambre des représentants de tenir une session conjointe avec la Chambre des conseillers pour exprimer la solidarité avec le peuple palestinien contre la violation de ses droits légitimes.

Le chef du gouvernement, Saad Eddine Otmani avait exprimé, au début de cette session mensuelle, sa condamnation de ces violations qui affectent le caractère islamique de la mosquée Al-Aqsa et de la ville sainte d’al-Qods.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *