Maroc- Brésil: Concertations sur un Partenariat Stratégique

Le Maroc et le Brésil ont réitéré, lundi, leur volonté de poursuivre la dynamique de coopération bilatérale afin de mettre en place un Partenariat Stratégique multidimensionnel reposant sur le dialogue politique et la coopération économique, conformément aux Hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Selon une source diplomatique marocaine, cette volonté a été exprimée par les deux parties lors d’un échange entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, avec son homologue brésilien Carlos Alberto Franco França.

S’agissant de la question du Sahara marocain, M. França a exprimé  » les félicitations du Brésil au Royaume du Maroc pour ses efforts sérieux et crédibles » et a réitéré l’appui de son pays « au processus onusien pour parvenir à une solution juste, réaliste et pragmatique à ce différend régional ».

Les deux ministres ont également échangé sur plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun et se sont accordés à poursuivre la concertation sur plusieurs dossiers, notamment l’Atlantique Sud qui recèle un potentiel stratégique avéré pour les deux pays, eu égard notamment au fait qu’ils disposent chacun des plus larges façades maritimes de part et d’autre de l’Atlantique Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.