Migration: 51 migrants clandestins secours au large de Laâyoune

Les tentatives d’émigration clandestine en direction des Îles Canaries se multiplient, de même que les interventions de secours qui ont permis de secourir 51 migrants, dont cinq femmes et deux mineurs, dimanche au sud du port de Laâyoune, grâce à la vedette « Dcheira » relevant de la délégation de la pêche maritime.

Ces candidats au départ aux Îles Canaries ont été signalés suite à l’arrestation de 3 autres individus parmi le même groupe dans la localité de Tarouma relevant de la commune Foum Oued, selon les autorités locales.

Les services de sécurité ont également mis en échec une seconde tentative d’émigration clandestine et interpellé 11 citoyens marocains suite à l’échouage de leur embarcation pneumatique, a-t-on précisé de mêmes sources.

Enfin, et vers 20 km à l’est de la commune Akhfenir relevant de la province Tarfaya, une autre tentative d’émigration impliquant 33 Subsahariens, dont 16 femmes, a été avortée.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts soutenus déployés par tous les services sécuritaires et les autorités locales pour lutter contre la migration clandestine et la traite des êtres humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.