Espagne: Les services de secours repêchent 11 corps de migrants algériens

Onze corps de migrants algériens ont été récupérés et trois autres secourus, lundi, à l’ouest de l’archipel de Cabrera, aux Îles Baléares, a indiqué la Délégation du gouvernement de cette communauté autonome.

L’équipage d’un voilier a alerté les services de secours vers 16h00 (HL) de la présence de plusieurs corps sans vie en mer, a ajouté la représentation gouvernementale espagnole.

Un voilier naviguant dans la zone a récupéré deux corps, tandis que les neuf autres ont été repêchés par des navires des services de secours et de la Garde civile.

Plusieurs bateaux sont mobilisés dans la zone pour récupérer les corps et vérifier s’il y a d’autres survivants.

Des centaines d’immigrants en situation irrégulière sont arrivés, ces dernières semaines, à Cabrera, sur les côtes méridionales de Majorque, Formentera et Ibiza, dans des dizaines d’embarcations en provenance d’Algérie.

Au moins 300 migrants clandestins algériens ont été interceptés la semaine dernière sur les côtes espagnoles. Le mois de septembre dernier a enregistré un flux massif de clandestins en provenance d’Algérie. Du 1er au 23 septembre, plus de 2.200 Algériens ont débarqué sur les côtes espagnoles à bord de 150 embarcations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.