Accord de partage de codes entre la RAM et El Al Israel Airlines

La compagnie Royal Air Maroc et El Al Israel Airlines ont signé, lundi à Tel Aviv, un accord de partage de codes (Code Share), au lendemain du premier vol de la RAM qui a inauguré la liaison Casablanca-Tel-Aviv, dimanche, près d’un an et demi après la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays.

Le partage de codes, dont la cérémonie de signature a été présidée par Hamid Addou, Président Directeur Général de la Compagnie Marocaine et Avigal Soreq, CEO de la compagnie Israélienne, devient effectif dès aujourd’hui et inclura, dans une première phase, les vols directs entre le Maroc et Israël opérés par les deux compagnies entre le Maroc et Israël, indiquent les deux parties dans un communiqué.

En effet, EL AL programme des vols réguliers reliant Tel Aviv et Marrakech à raison de trois rotations par semaine. Quant à Royal Air Maroc, elle vient d’inaugurer sa nouvelle route aérienne directe reliant Casablanca à Tel Aviv à raison de quatre fréquences dans un premier temps, pour passer rapidement à cinq vols par semaine.

Cet accord permettra d’offrir aux clients des deux compagnies, plus d’options en termes d’horaires et de combinabilité entre Marrakech, Casablanca et Tel Aviv et reliera les réseaux des deux compagnies avec des connexions plus fluides grâce à la possibilité d’enregistrement des passagers et bagages de bout en bout.

« Cet accord n’est qu’un premier jalon dans la coopération des deux compagnies qui se sont fixées comme objectif d’offrir à leurs clients, un choix de destinations plus large, des connexions plus pratiques au-delà des hubs des deux compagnies et une expérience client optimisée », affirme le communiqué.

« Pour les Israéliens, ce partenariat permettra de leur offrir une offre de voyages supplémentaire et diversifiée à des destinations au Maroc et en Afrique. Les Israéliens apprécient la destination touristique du Maroc et nous sommes convaincus que les Marocains seront également séduits par Israël en tant que destination touristique attrayante », a ajouté M. Soreq.