La police de Montréal n’a pas hésité à arrêter Zakaria Moumni, samedi, pour violence après avoir fait irruption dans le festival organisé dans cette ville canadienne par des membres de la communauté marocaine qui célébraient le 23ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI.
Après une violente altercation avec le youtubeur marocain Mohamed Touhfa, arrivé de Floride à l’invitation des organisateurs de l’événement, Moumni a été emmené par la police locale.
L’agressivité de Moumni est sérieuse, car en plus des coups assénés à Mohamed Touhfa, il a aussi agressé deux femmes participant à l’événement, après être entré dans un état d’hystérie en accusant l’assistance de » traîtres « .
Moumni et les victimes qu’il a agressées, Touhfa et deux femmes, ont été conduits au commissariat de police où 4 plaintes ont été déposées contre l’agresseur.
Pour quelqu’un qui se prétend persécuté, n’est-il pas étonnant qu’il fasse irruption dans une manifestation artistique pacifique, perturbant l’ordre public, agressant plusieurs personnes, insultant l’assistance et les organisateurs pour un concert subventionné par la communauté marocaine ? Étonnant également que le Canada ait pu octroyer l’asile à un individu aussi violent et aussi agressif.