Deux MuO entre Capgemini et le gouvernement pour la création de 1.500 emplois

Le gouvernement et Capgemini Engineering Morocco ont annoncé la signature de deux mémorandums d’entente (MoU – memorandum of understanding) pour la création de 1.500 emplois supplémentaires à l’horizon 2026.

Ces MoU, paraphés mardi à Casablanca, par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour et Idriss Elasri, Managing Director de Capgemini Engineering, Président du Country Board Capgemini Morocco, positionne davantage le Maroc en tant que destination technologique et d’ingénierie pour les grands donneurs d’ordre internationaux, notamment européens et qui illustre le dynamisme du capital humain du Royaume.

« Nous sommes fiers d’accompagner cet élan des métiers de l’ingénierie de l’offshoring au Maroc et nous soutenons la montée des compétences nationales, le renforcement des métiers dans ce secteur ainsi que l’employabilité des jeunes. Ce sont-là des composantes centrales de notre stratégie, en ligne avec les Hautes Instructions Royales pour l’accélération industrielle, la création et le développement d’écosystèmes performants », a indiqué Ryad Mezzour.

« Depuis notre installation au Maroc en 2007, le Groupe Capgemini est devenu la plus grande entreprise technologique au niveau national », a pour sa part, témoigné M. Elasri.

En 2021, les équipes de Capgemini « se sont enrichies de 800 nouveaux talents et en 2022, nous en avons encore recruté 1.100. Tous les jours, nos 5.300 talents fournissent des services aux meilleurs standards, principalement en Europe et aux Etats-Unis », a-t-il ajouté.

Dans le cadre de la stratégie globale du Groupe, Capgemini Engineering Morocco œuvre pour attirer et développer les meilleures compétences en ingénierie. Élu « Top Employer » en 2022, le leader mondial de l’ingénierie -qui célèbre cette année ses 15 années d’installation au Maroc- s’est engagé à accompagner la montée en compétences de ses talents.

Les équipes Capgemini Engineering Morocco, dont 47% sont des femmes, fournissent des services pour le compte de clients répartis sur plus de 13 pays et opérant dans les secteurs de l’automobile, du ferroviaire, de l’aérien, ou encore des sciences de la vie.

Les mémorandums prévoient donc un accompagnement et un soutien effectif de la part de l’Etat marocain dans ce sens, via la préparation des talents dans les domaines de l’ingénierie industrielle et l’appui à la croissance de ce secteur à haute valeur ajoutée.

Ceci permettra d’attirer davantage de talents qui viendront renforcer les 3.000 ingénieurs et scientifiques qualifiés qui constituent les équipes Capgemini Engineering Morocco.