La police de Tanger, en coordination avec celle de Tétouan, a interpellé, lundi après-midi, sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), une mineure de 17 ans soupçonnée de coups et blessures à l’arme blanche entraînant la mort d’un étudiant de 20 ans.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les services de la police judiciaire de Tanger, appuyés par des techniciens de la scène du crime, avaient entrepris, samedi dernier, la procédure de constatation du corps de la victime, qui avait été découvert à son domicile à Tanger où il résidait seul, notant que le corps de la victime portait plusieurs coups de couteau aux membres supérieurs qui lui auraient été assénés à l’aide d’un objet contondant.
Les recherches ont permis l’interpellation de la principale mise en cause soupçonnée d’avoir commis ces actes criminels, relève le communiqué, soulignant que l’enquête judiciaire en cours tend à déterminer le mobile du crime.
Ces recherches ont également permis d’interpeller un membre de la famille de la prévenue, pour son implication présumée dans la non-dénonciation du crime et la destruction de l’arme du crime ainsi que de certains objets issus d’activités criminelles.
La mise en cause a été placée sous surveillance policière, eu égard à son statut de mineure, tandis que son proche a été placé en garde à vue, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.