Le gouvernement irakien a annoncé hier mardi, que le feu déclaré au niveau de l’aéroport international de la capitale, Bagdad, a été maîtrisé, précisant qu’aucun blessé n’a été déploré et que cet incendie n’a pas occasionné d’annulation de vols.
La direction de la Défense civile, citée par l’agence de presse officielle irakienne (INA), a assuré «avoir éteint l’incendie qui s’est déclaré à l’intérieur de la cafétéria du hall des départs de l’aéroport international de Bagdad», ajoutant que «trois personnes ont été asphyxiées par la fumée».
L’agence INA a indiqué que les responsables en charge de l’aviation civile «ont confirmé que les vols de l’aéroport international de Bagdad n’ont pas été affectés par l’incendie et qu’aucun blessé n’a été enregistré parmi les usagers». «En revanche, les causes du sinistre demeurent jusque-là inconnues», a mentionné la même source.
Un peu plus tôt au cours de la journée de mardi, le gouvernement irakien avait fait savoir que des équipes de la Défense civile ont été envoyées sur place afin d’éteindre un feu qui s’est déclaré dans le hall des départs de l’aéroport international de la capitale, sans plus de détails.