Concours d’avocats: Abdellatif Ouahbi s’excuse pour ses propos à l’origine de la polémique

Après la polémique qui a suivi les résultats du concours d’admission à la profession d’avocat, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est excusé pour sa déclaration « mal interprétée » au sujet des résultats contestés et de ses propos sur la réussite de son fils au concours.

Tout en reconnaissant, lors d’une émission de la SNRT, que sa réaction était est intervenue dans un moment de colère, Abdellatif Ouahbi a expliqué que sa déclaration avait été exploitée par « certains sites qui n’ont aucune relation avec les médias responsables ».

« Je tiens à m’excuser pour toute offense à l’Université marocaine, dont je suis lauréat. Mon fils a également été formé au Maroc et dispose d’une licence obtenue à l’Université avec les Marocains et d’une deuxième du Canada », a-t-il ajouté.

Ouahbi a dit « respecter toutes les couches de la société et je n’ai aucun  problème là-dessus. En évoquant le cas de mon fils, j’ai répondu honnêtement au harcèlement auquel ma famille fait face à cause du fait que mon fils a deux licences, une au Maroc et l’autre au Canada ».

« Et sa réussite au concours était méritée», a expliqué le ministre, après le sit-in observé mardi devant le Parlement, par des dizaines de lauréats ayant échoué au concours et qui ont appelé à l’ouverture d’une enquête. « Ce n’est pas parce que quelqu’un juge bon qu’on ouvre une enquête qu’on va le faire », a insisté Abdellatif Ouahbi.