Le gouvernement saoudien instaure un visa électronique pour le court séjour

Le gouvernement saoudien a instauré un visa d’escale pour les voyageurs, dans l’objectif de recevoir un nombre record de 100 millions de visiteurs internationaux à l’horizon 2030. 

Ce visa est valable pour un maximum de 4 jours de séjour et peut être obtenu en ligne pour les voyageurs transitant à bord des vols des transporteurs aériens Saudi Airlines et Flynas.

Grâce à ce nouveau visa de court séjour, les voyageurs en transit pourront visiter les sites religieux. Cette initiative de l’Arabie saoudite, qui ne ménage aucun effort pour diminuer sa dépendance à la rente pétrolière, a pour objectif de consolider sa position en tant que destination touristique internationale. La première puissance du Golfe espère ainsi renforcer son économie en générant des revenus de plus pour le secteur du tourisme.

Hormis la volonté de Ryad de faire de recettes autres que celles issues des ventes de pétrole, ce pays ne souhaite pas seulement tabler sur le tourisme religieux et s’est assigné comme objectif d’attirer un public beaucoup plus large.                                          

L’instauration de ce visa de court séjour constitue une avancée pour le royaume wahhabite qui manifeste sa volonté de diversifier son économie, pilier de sa vision pour 2030. Les visiteurs sont conviés à explorer la richesse culturelle et historique de l’Arabie saoudite ainsi que ses sites religieux.