L’armée américaine détruit un nouvel objet non identifié survolant le lac Huron

Un nouvel objet volant non identifié (OVNI) aperçu non loin du lac Huron a été détruit sur ordre du président américain, Joe Biden, a révélé dimanche, un haut responsable de l’administration, précisant que cet ovni  ne constituait pas de «menace militaire» pour les Etats-Unis.

«Par précaution et sur recommandation du commandement militaire, le président Biden a ordonné que l’objet non identifié soit abattu», a précisé le même responsable sous couvert de l’anonymat. « Nous avons évalué qu’il ne s’agissait pas d’une menace militaire pour quoi que ce soit sur le sol » américain, a-t-elle poursuivi.

C’est le troisième «objet» à être détruit en l’espace de trois jours par les forces armées américaines dans l’espace aérien des Etats-Unis et du Canada, et le quatrième dans une période inférieure à dix jours en incluant le ballon chinois décrit par l’administration Biden comme un engin d’espionnage et qui a été pris pour cible par un missile le 4 février dernier après avoir parcouru une bonne une partie de l’espace aérien américain.

Le nouvel objet «a été abattu par des pilotes de l’US Air Force et la Garde nationale», a posté sur Twitter la représentante démocrate du Michigan Elissa Slotkin, alors que homologue républicain Jack Bergman a fait état d’un « objet … mis hors service au-dessus du lac Huron », situé dans le nord des Etats-Unis.

Mais aucune précision détaillée n’a été fournie de source officielles, sur la nature du dernier objet détruit dans l’espace, par l’armée américaine.