Au moins deux migrants clandestins sont décédés et une vingtaine d’autres portés disparus suite au naufrage de leur embarcation en mer Méditerranée entre la Tunisie et l’Italie au cours de la nuit de samedi à dimanche, a confié à la presse l’ONG allemande ResQship, précisant qu’une quarantaine de clandestins se trouvaient à bord de l’embarcation qui était partie de la ville tunisienne de Sfax en direction des côtes italiennes.
Par ailleurs, le Nadir, navire de l’ONG allemande ResQship, a porté secours à 22 migrants. Ces derniers ont été débarqués dimanche après-midi sur l’île italienne de Lampedusa, a fait savoir Stefen Seyfert, l’une des autorités de ResQship.
Ce groupe de migrants était composé d’hommes, de femmes et d’enfants provenant de divers pays, dont le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Mali, a confié à la presse Ingo Werth, le capitaine du Nadir. Une femme enceinte a été sauvée alors que les dépouilles de deux hommes ont été repêchés, a-t-il ajouté.
A en croire l’agence de presse italienne Ansa, neuf femmes figurent sur la liste des rescapés et 18 personnes ont disparu en mer. Elles auraient payé environ 1000 dollars pour disposer d’une place dans l’embarcation. «Nous avons fait tout notre possible pour sauver plus de gens mais nous n’avons pas réussi », a regretté Stefen Seyfert.