Le Mufti d’Al Qods et de la Palestine en visite à l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif à Rabat

Cheikh Mohamed Hussein, le Mufti d’Al Qods et de la Palestine, a visité lundi le siège de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif à Rabat, où il a pris connaissance des actions que mène l’Agence dans la ville sainte à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Une rencontre du Mufti avec le directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, Mohamed Salem Echerkaoui, a permis de mettre l’accent sur les différentes actions qu’entreprend l’Agence au cours de ce mois pour une valeur dépassant les 250.000 dollars, réparties sur les programmes d’animation communautaire et d’assistance sociale et humanitaire.

Sous la supervision de SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, l’Agence a procédé cette année, avec le financement du Maroc, à l’allumage de lanternes dans tous les espaces de la ville sainte : la vieille ville d’Al Qods, Burj Al-Luqluq, Selouane, Ouadi Al-Joz, Al-Issawiya, Beit Hanina, Shuafat et Jabel Muqaber, a indiqué Mohamed Salem Echerkaoui.

Au début du Ramadan, l’Agence a aussi lancé le programme d’animation communautaire au profit de 13 associations d’Al Qods pour un montant global de 100.00 dollars, avec la participation de l’Association du Centre culturel du Royaume du Maroc « Dar Al Maghrib ».

Le programme d’assistance sociale au profit des catégories nécessiteuses à Al Qods, dont le budget avoisine les 100.000 dollars, a bénéficié, quant à lui, à environ 124 familles d’orphelins parrainés par l’Agence, 500 familles nécessiteuses et personnes relevant de six institutions sociales et caritatives, 131 gardiens des écoles et 80 familles en situation difficile, a-t-il rappelé.

Il a également évoqué l’unité de veille, de coordination et de suivi des cas d’urgence et de secours, créée par l’Agence au sein de l’hôpital de l’association caritative Al-Makassed à Al Qods.

Pour sa part, Cheikh Mohamed Hussein a salué l’impact des actions continues de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif sur la ville sainte et la vie des Maqdessis. Il a également mis en exergue les contributions du Maroc, Roi et peuple, en Palestine ainsi que les liens unissant les deux peuples frères, notamment à Al Qods, louant à cette occasion la création de « Dar Al Maghrib » à Al Qods.