Viol de la fillette de Tiflet: 20 de prison pour l’un des accusés, 10 ans pour les 2 autres

La Cour d’Appel de Rabat a prononcé, dans la nuit de jeudi à vendredi, des peines allant de 20 à 10 ans de prison ferme contre les trois accusés dans l’affaire du viol de la fillette Sana, dans la périphérie de la ville de Tiflet.

Le tribunal a condamné le premier accusé à 20 ans de prison ferme, les deux autres à 10 ans chacun. Le tribunal a également ordonné au premier accusé de verser à la partie civile une indemnité de 60.000 dirhams, et de 40.000 dirhams à chacun des deux autres accusés.

Le tribunal avait entendu à huis clos la fillette victime qui a confirmé avoir été violée par les trois hommes. Le tribunal a également entendu une témoin, qui s’est présentée au tribunal avec une assistante sociale dans le cadre des procédures de l’accompagnement et du soutien.

De même, le tribunal a entendu les trois accusés, qui ont nié toutes les charges retenues contre eux.

De nombreuses organisations de la société civile avaient pointé du doigt un verdict « indulgent » prononcé en première instance, alors qu’il s’agit de viols répétitifs sous la menace, commis par les trois adultes sur la fillette, âgée de 11 ans au moment des faits, et qui a donné naissance à un enfant.

Les trois individus, âgés de 25, 32 et 37 ans, étaient poursuivis non pour le viol de la fillette, mais pour « détournement de mineure » et « attentat à la pudeur sur mineure avec violence ».