Italie : Berlusconi quitte le service de réanimation, mais demeure hospitalisé

L’ex-Premier ministre italien, Silvio Berlusconi est sorti dimanche du service de réanimation dans lequel il avait été admis le 5 avril dernier, a rapporté le Corriere della Sera, précisant toutefois, qu’il demeure hospitalisé.

Admis le 5 avril dernier au service de réanimation du prestigieux centre hospitalier San Raffaele de Milan (nord) pour une infection pulmonaire et une leucémie chronique, Berlusconi «a été transféré dans une unité de soins normale», a rapporté le principal quotidien d’Italie faisant référence à des sources proches de sa famille.

Silvio Berlusconi, 86 ans, présente une infection pulmonaire liée à « une leucémie myélomonocytaire chronique dont il souffre depuis un certain temps », à en croire ses médecins. 

Ces dernières années, cette personnalité politique a effectué divers séjours à l’hôpital. Pas plus tard que le mois dernier, il avait été hospitalisé pendant quatre jours dans le même établissement.

C’est depuis 1994 que Silvio Berlusconi est entré en politique. Sa longévité sur cette scène lui a valu le surnom d’«immortel». Pour preuves, il a été réélu au Sénat en 2022, après avoir été à la tête de l’exécutif italien durant neuf ans au total. Selon Forbes, sa fortune avoisinerait les 6,4 milliards d’euros, ce qui en fait l’un des hommes les plus riches de son pays.