Aid Al Adha: le gouvernement rassure

Le gouvernement a pris une série de mesures pour assurer le déroulement de Aid Al Adha dans les meilleures conditions, a affirmé, jeudi, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas.

Dans un contexte marqué par une campagne agricole difficile, l’Exécutif œuvre d’arrache-pied pour maîtriser et réduire le coût de production, à travers notamment la suppression des taxes, a-t-il dit.

Le gouvernement travaille sur d’autres mesures qui verront le jour très prochainement, a ajouté Mustapha Baitas lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Plusieurs conventions ont été signées lors de la récente édition du SIAM à Meknès pour assurer les capacités de production aux filières agricoles, tout en maîtrisant le coût, a aussi indiqué le ministre, insistant sur la nécessité de reconstituer le cheptel national.

Ce dernier a été fortement affecté à cause de multiples facteurs, dont la Covid-19 qui a engendré une baisse de la consommation, ayant abouti à une baisse des investissements dans le secteur, notamment en ce qui concerne les vaches laitières.

Mustapha Baitas a, en outre, mis l’accent sur l’importance de garantir les moyens à même de reconstituer le cheptel et à maîtriser le coût de production, précisant que 3,5 millions de têtes ont été jusqu’à présent identifiés, sachant que l’opération se poursuit de manière fluide en prévision de Aid Al Adha.