Togo: OCP Africa lance la construction d’un Centre de services agricoles à Kpalimé

Le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a présidé, vendredi, la pose de la première pierre du Centre de services agricoles à Kpalimé, en présence de responsables de OCP Africa, une structure qui représente un jalon majeur dans le développement du secteur agricole au Togo.

Il s’agit d’une initiative conjointe du gouvernement Togolais et du Groupe OCP, avec le soutien de la Banque mondiale.

Cette pose de la première pierre par le Président Faure Essozimna Gnassingbé donne suite aux accords signés la semaine dernière par les deux parties, qui scellent leur engagement pour une agriculture novatrice et créatrice de valeur dans le pays, indique OCP Africa dans un communiqué.

Pour le Directeur général de OCP Africa, Mohamed Anouar Jamali, le Centre de services agricoles à Kpalimé contribuera au développement agricole au Togo, en fournissant aux agriculteurs togolais les outils, les connaissances et les services dont ils ont besoin pour améliorer leur productivité et leur rentabilité.

« Nous sommes fiers de collaborer avec le gouvernement togolais dans cette initiative clé pour l’agriculture et nous remercions la Banque mondiale pour son soutien », a-t-il souligné. « Ensemble, nous travaillons à la transformation du secteur agricole togolais, en mettant l’accent sur la durabilité, l’innovation et l’autonomisation des agriculteurs », poursuit-il.

OCP Africa, filiale du Groupe OCP, contribue au développement d’écosystèmes agricoles intégrés en Afrique, en travaillant étroitement avec les agriculteurs pour contribuer à développer le potentiel agricole du Continent à travers des solutions adaptées aux conditions locales et aux besoins des sols et cultures.

OCP Africa est présente dans de nombreux pays africains, notamment en Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, Kenya, Ghana, Nigeria, Zambie, Bénin, Tanzanie, Éthiopie, Burkina Faso et Rwanda.