La police du port de Tanger Med a mis en échec, jeudi à minuit, une tentative de trafic international de drogue, et saisi 25.200 comprimés psychotropes qui devaient être introduits au Maroc depuis l’étranger.
Les minutieuses opérations de contrôle frontalier et de fouille ont permis la saisie de cette cargaison de psychotropes soigneusement dissimulée à l’intérieur de la remorque d’un camion de transport international de marchandises immatriculé au Maroc.
La fouille du camion après son arrivée à bord d’un bateau en provenance d’un port espagnol, a permis l’interpellation du conducteur du véhicule, un Marocain de 53 ans, indique un communiqué de la Direction Générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le mis en cause a été placé en garde à vue afin de déterminer les éventuelles ramifications locales et internationales de cette activité criminelle transfrontalière et interpeller tous les individus impliqués dans cette affaire.
Cette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des efforts intenses déployés par les différents services de la DGSN dans la lutte contre le trafic international de drogues, notamment les psychotropes, souligne le communiqué.