Après la décision de HCL Tech, groupe indien de renommée mondiale qui a retenu le Maroc pour l’implantation de son nouveau Delivery Center spécialisé en support technique et ingénierie logicielle pour servir ses clients mondiaux, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu, lundi à Rabat, Roshni Nadar, présidente du groupe indien.
Roshni Nadar, Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des politiques publiques, et Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, procéderont à l’inauguration du Delivery Center de HCL Tech au Technopolis Rabat, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.
Cet investissement permettant la création de plus de 1.000 emplois très qualifiés entérine le processus de négociation entamé en 2021 et formalisé par la signature d’un Mémorandum d’entente en 2022, souligne le communiqué, précisant qu’il renforce le secteur de l’outsourcing marocain, notamment dans le domaine du codage, des logiciels et des services IT.
« Conduit par la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Royaume s’est résolument engagé dans une transition digitale afin d’insuffler une nouvelle dynamique au développement socio-économique national », souligne le communiqué.
« C’est avec une grande joie que nous lançons nos activités au Maroc pour réaliser des projets de transformation numérique au service de nos clients. Chez HCL Tech, nous mettons en avant le meilleur de la technologie et de nos collaborateurs pour dynamiser le progrès, tant pour nos clients que pour nos équipes, les communautés et la planète », a expliqué la présidente de HCL Tech.