Le cambriolage du cabinet du célèbre avocat Eric Dupond-Moretti à Paris aurait-il un quelconque lien avec l’affaire des deux journalistes, Eric Laurent et Catherine Graciet, poursuivis par la justice française pour chantage contre le roi Mohammed VI ?
Jusqu’à présent, aucun indice ne permet de l’affirmer. Mais les médias français se sont largement fait l’écho de ce mystérieux cambriolage chez le célèbre avocat pénaliste. Eric Dupond-Moretti est en effet chargé de nombreux dossiers sensibles, dont celui de l’affaire du chantage et de tentative d’extorsion de fonds contre le roi Mohammed VI.
En tous cas, la police judiciaire prend très au sérieux l’affaire de ce vol, qui s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, et qui a été rapporté mardi par France Info. Plusieurs effets, dont deux ordinateurs portables, ont disparu du cabinet du fameux avocat, surnommé Acquitator pour ses nombreux procès gagnés par acquittement.
Toutefois, les cambrioleurs qui avaient défoncé la porte des bureaux, situés dans le 7ème arrondissement de Paris, n’auraient emporté aucune donnée sensible, d’après les propres déclarations de l’avocat.