Allemagne : reprise du trafic aérien à Hambourg après une menace contre un avion iranien

Le trafic aérien a été interrompu durant à peu près une heure et demi lundi au niveau de l’aéroport de la ville allemande de Hambourg à cause de menaces visant un avion provenant d’Iran, ont indiqué certaines sources policières et aéroportuaires.

Suspendu en mi-journée, le trafic a repris vers 14 heures locales, a rapporté l’aéroport de Hambourg. Les forces de l’ordre allemandes ont estimé « sérieuse » la menace contre l’appareil iranien, celui-ci avait été placé « en position de sécurité » à son arrivée, aux alentours de 12 heures 30 locales, en provenance de Téhéran, d’après un porte-parole de la police aéroportuaire.

Les 198 passagers ainsi que les 16 membres d’équipage ont été conduits vers une porte d’évacuation séparée et soumis à un contrôle de sécurité alors que l’appareil et les bagages ont été fouillés.

Dans la matinée, la police fédérale avait reçu par e-mail « une menace d’attentat visant un avion iranien », a confié à la presse le porte-parole de la police aéroportuaire.

Au cours de la même journée, le chef d’Etat français, Emmanuel Macron, était attendu à Hambourg, où il devait rencontrer le chancelier allemand Olaf Scholz. Toutefois, l’avion présidentiel tricolore devait se poser à Hambourg-Finkenwerder, un aéroport secondaire.