L’Arabie saoudite s’explique sur l’expulsion des passagers d’Air Peace de Djeddah vers le Nigeria

La représentation diplomatique saoudienne à Abuja s’est expliquée sur le renvoi de Djeddah vers le Nigeria d’une desserte du transporteur aérien Air Peace avec des passagers à bord.

Dans un communiqué diffusé mercredi dernier, l’ambassade de l’Arabie saoudite au Nigeria a indiqué que les visas de 177 passagers d’Air Peace provenant du sol nigérian ont été annulés pour cause de violation des règles d’entrée dans le Royaume, précisant que cette mesure n’a pas concerné que des ressortissants nigérians mais également des passagers d’autres nationalités.

La représentation diplomatique du royaume wahhabite a précisé que les citoyens nigérians expulsés ont soumis des renseignements incorrects afin d’obtenir une catégorie de visa pour laquelle ils n’étaient pas admissibles. 

« Les passagers, qui se sont vus refuser l’entrée, puis expulsés vers leurs destinations initiales, n’ont pas rempli les conditions et exigences d’entrée conformément aux règles et réglementations applicables du Royaume, car ils ont soumis des informations incorrectes pour obtenir une catégorie de visa qui ne s’applique pas à eux, ce qui a été découvert à leur arrivée », a écrit l’ambassade dans son communiqué.

A travers cette clarification, la mission diplomatique saoudienne a affirmé souhaiter apporter des éclaircissements au sujet des informations relayées par la presse et dans les réseaux sociaux sur l’expulsion de Nigérians au niveau d’une frontière de l’Arabie saoudite.