Les employés sol de la compagne aérienne « Lufthansa », sont appelés à observer un arrêt de travail demain mardi, dans les principaux aéroports d’Allemagne afin d’obtenir une revalorisation salariale.
Le syndicat Verdi appelle à la grève dès 4 heures mardi matin jusqu’à mercredi à 7h10, au niveau des aéroports de « Francfort, Munich, Hambourg, Berlin, Düsseldorf, Cologne-Bonn et Stuttgart ».
«Il est probable que des annulations de vols et des retards importants se produisent », a mis en garde cette centrale syndicale, qui représente environ 25.000 des employés au sol dans les aéroports allemands.
Rappelons qu’au début de ce mois, une autre grève a entraîné l’annulation d’environ 90 % des vols initialement prévus par le premier groupe européen de transport aérien.
Cet appel à la grève intervient après l’échec du troisième cycle de discussions tarifaires entre la direction de Lufthansa et les représentants du personnel.
Verdi milite pour une hausse de 12,5 % des salaires, avec au minimum de 500 euros supplémentaires immédiatement sur le bulletin de paie mensuel. Par ailleurs, la centrale syndicale souhaite décrocher 3.000 euros de prime afin de compenser l’inflation des dernières années outre-Rhin, qui avait atteint 5,9 % en 2023, contre 6,9 % un an auparavant.
Pour sa part, Lufthansa s’en tient jusqu’à présent à une augmentation de 4 % consentie en décembre dernier, avant de la relever à 5,5 % en février 2025.