La résidence et le cabinet du neveu et conseiller du chef du gouvernement libyen, Abdelhamid Dbeibah ont été visés dans la soirée de dimanche dernier, par deux roquettes, a rapporté la presse locale.
Les deux lieux ciblés ont subi des dégâts sans qu’aucune victime ne soit déplorée, sont situés dans un quartier résidentiel de la capitale, Tripoli, précise la même source.
D’après la chaîne de télévision al-Wasat, faisant référence lundi, de manière anonyme à une source sécuritaire, le cabinet et l’un des domiciles d’Ibrahim Dbeibah, neveu du Premier ministre libyen, Abdelhamid Dbeibah, ont été atteints par deux roquettes de type RPG.
Selon le même média, Ibrahim Dbeibah, qui est conseiller politique du chef du gouvernement libyen d’unité nationale, ne se trouvait pas sur place au moment de ces attaques qui n’ont pas encore été revendiquées ni commentées par les autorités libyennes.
Depuis le déclin du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye n’est jamais sortie du chaos. Lieu de violences fratricides, ce pays est gouverné par deux administrations rivales. L’une est basée dans la capitale, Tripoli (Ouest), chapeautée par Abdelhamid Dbeibah et reconnue par la communauté internationale et l’autre, ayant pour siège la ville de Benghazi (Est), est incarnée par le Parlement de Tobrouk et est loyale au camp du maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’Est libyen.