l’Algérie persiste dans ses accusations ridicules contre le Maroc

Le régime algérien poursuit avec zèle sa tragi-comédie de la guerre médiatique contre le Maroc. C’est le ministre algérien de l’Irrigation qui, profitant de sa participation au Forum mondial de l’eau en Indonésie, a décidé de monter sur scène pour accuser le Royaume du Maroc  de « voler » l’eau des zones frontalières en Algérie.

Dans un numéro digne des meilleurs théâtres, le responsable algérien a déclaré avec une solennité feinte : « Ce forum est une occasion en or pour mettre en lumière les préoccupations de l’Algérie, notamment le long de sa frontière ouest, où un certain pays voisin semble s’adonner à un pillage écologique. » Bien sûr, aucun nom n’a été mentionné, mais les sous-entendus étaient aussi épais que la fumée d’un feu de forêt.

« Nous sommes confrontés à un véritable cas de drainage systémique et préconçu de nos barrages et de nos régions. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires, mais nous tenons à ce que le monde entier découvre ces pratiques », a-t-il poursuivi, plongeant encore plus profondément dans son délire paranoïaque.

Ce n’est pas la première fois que cette farce est jouée. Les chaînes de télévision algériennes, étroitement liées à la junte militaire, ont diffusé à maintes reprises des reportages le long de la frontière ouest, accusant le Maroc de siphonner l’eau de l’Algérie. Une pièce de théâtre bien rodée, mais qui peine à convaincre un public averti.