Le roi de Bahreïn effectue une visite de deux jours en Russie

Le roi de Bahreïn, Hamad ben Issa Al Khalifa a entamé le mercredi 22 mai,  une visite de 48 heures à Moscou, où il a eu droit à une cérémonie de bienvenue diffusée en direct par la télévision russe.

Le dirigeant bahreïni a affirmé jeudi dans une allocution prononcée en la circonstance, le rôle important de la Russie dans le maintien de la paix au Moyen-Orient

Dans la foulée, il a indiqué qu’un accord avait été signé afin de tenir une conférence internationale pour la paix dans son pays, et demandé l’appui de Moscou, jugeant que, sans le soutien de la Russie, cette initiative serait vidée de toute sa substance.

Ces propos élogieux ont été tenus lors d’une rencontre entre le monarque bahreïni et le président russe, Vladimir Poutine, à Moscou. Les deux dirigeants ont parlé de plusieurs sujets, dont notamment les rapports commerciaux entre les deux pays et la politique internationale. 

Le maître du Kremlin s’est notamment dit intéressé par l’avis d’Hamad ben Issa Al Khalifa sur la situation au Moyen-Orient. Il a aussi évoqué les rapports économiques entre la Russie et Bahreïn, constatant une bonne évolution en matière de commerce bilatéral. 

Malgré des statistiques encore modestes, le président russe a noté l’élan positif des échanges commerciaux entre la Russie et Bahreïn et évoqué près de 30 vastes projets d’investissement en cours d’exécution entre les deux pays.