Battant campagne ensemble pour la première fois depuis le retrait de la candidature du président sortant, Joe Biden et Kamala Harris se sont montrés élogieux l’un envers l’autre jeudi, en célébrant un succès économique.
La candidate démocrate a demandé à la foule très emballée de répéter «Merci Joe ! Merci Joe !» à Largo, dans le Maryland, non loin de Washington.
«Il y a beaucoup d’amour dans cette salle pour notre président», a affirmé Kamala Harris, avant d’étreindre le locataire de la Maison-Blanche et de l’inviter à s’exprimer.
Joe Biden, qui a retiré sa candidature à la magistrature suprême fin juillet dernier, a estimé que son ex-colistière ferait une «sacrée présidente».
Les deux dirigeants se sont réjouis d’un recul «historique» du prix de dix médicaments contre le diabète, les caillots de sang ou les problèmes cardiaques, obtenue à la suite de discussions entre la caisse fédérale d’assurance-santé des seniors et les laboratoires pharmaceutiques.
A en croire la présidence américaine, cette réforme, annoncée jeudi, va permettre dès la première année, en 2026, d’épargner 1,5 milliard de dollars pour les assurés concernés, des citoyens américains âgés de plus de 65 ans, et 6 milliards de dollars pour les contribuables.