La vice-présidente américaine, Kamala Harris a accepté jeudi l’investiture du Parti démocrate pour l’élection présidentielle de novembre prochain, en clôture d’une convention réussie.
S’exprimant en présence de nombreuses personnalités, Kamala Harris, 59 ans, s’est engagée à être «la présidente de tous les Américains» et à «tracer un nouveau chemin».
«Au nom du peuple, au nom de tous les Américains, peu importe leur parti, leur race, leur genre», au nom de ceux « qui travaillent dur, poursuivent leurs rêves et veillent les uns sur les autres, au nom de tous ceux dont l’histoire ne peut s’écrire que dans la plus grande nation du monde, j’accepte votre nomination pour devenir présidente des Etats-Unis», a-t-elle déclaré sous un tonnerre d’applaudissements des milliers de délégués.
La vice-présidente américaine a de même, affirmé parler à toutes les «personnes aux différents points de vue politiques qui nous regardent ce soir».
Elle s’est également attaquée à son rival républicain, Donald Trump. «Nous savons à quoi ressemblerait un second mandat de (Donald) Trump. Tout est écrit dans le Projet 2025 », a déclaré Kamala Harris, faisant allusion à une feuille de route ultraconservatrice concoctée par l’entourage du milliardaire républicain dont le but est, d’après elle, de «ramener notre pays des années en arrière».