La grève se poursuit à l’aéroport belge de Charleroi

Aucun vol n’a pu partir de l’aéroport belge de Charleroi jeudi à cause d’une grève que les centrales syndicales ont décidé à l’unanimité de reconduire ce vendredi, rapportent certains organes de la presse locale.

Brussels South Charleroi Airport a été contraint d’annuler les quelque 200 vols prévus jeudi à cause d’une grève de diverses fonctions opérationnelles à l’instar du check-in, du traitement des bagages et du ravitaillement des avions, ajoute les mêmes sources, précisant qu’environ 30.000 voyageurs ont été affectés par ce mouvement social.

D’après certaines indiscrétions, la direction de cet aéroport et les représentants des syndicats ont été invités par la ministre du gouvernement wallon en charge des aéroports, mais les différentes parties ne seraient pas parvenues à un terrain d’entente en l’absence du directeur général et du directeur des ressources humaines de Brussels South Charleroi Airport. Par conséquent, les organisations syndicales ont décidé de poursuivre le mouvement social ce vendredi.

L’aéroport de Charleroi devrait donc être encore bloqué au moins cet avant-midi car une réunion en commission paritaire était prévue à 8h00 (heure locale), selon la presse locale. 

Le mouvement social qui a été largement suivi jeudi, serait dû à une «saturation de l’outil», une «pression sur les conditions de travail» et une accusation de «management agressif» de la part de la direction.