Allemagne : Les dirigeants des Verts démissionnent en bloc après une série de revers électoraux

En Allemagne, les Verts ont essuyé dimanche un nouveau revers électoral dans le Brandebourg, après avoir enregistré une défaite trois semaines avant en Saxe, leur représentation parlementaire. Cela a poussé la direction de cette formation politique à démissionner en bloc.

Rappelons qu’en juin dernier, les Verts avaient vu leur score aux élections européennes fondre quasiment de moitié comparativement à 2019. Et, à un an des élections générales, les sondages sont peu prometteurs pour ce parti, avec près de 10 % des intentions de vote. Cette tendance est générale pour les formations politiques au pouvoir.

En outre, les opposants au parti des Verts lui reprochent sa tendance à donner des leçons sur les questions sociétales et environnementales. Aujourd’hui, l’environnement ne semble plus être une priorité pour cette formation politique et, pour ce qui est de l’immigration, qui constitue un sujet-phare, les écologistes, qui prônent une ligne libérale, sont sur la défensive.

Cette situation controversée a amené la direction de la jeunesse des Verts à démissionner. Mercredi dans la soirée, sa direction a fait part de son retrait quelques heures après que les dirigeants de la formation politique aient fait de même. Les jeunes écologistes entendent initier un mouvement fermement à gauche.