Donald Trump a indigné dimanche le camp démocrate et certains républicains pour avoir traité maintes fois durant ce week-end, sa rivale électorale, Kamala Harris d’«handicapée mentale».
Le milliardaire, qui brigue la magistrature suprême lors de l’élection de novembre aux Etats-Unis, était samedi dernier en meeting dans la localité de Prairie du chien dans le Wisconsin, un Etat du Midwest qui va peser lourd lors du scrutin présidentiel, n’étant pas un bastion républicain ni démocrate il offre l’opportunité d’amadouer les électeurs indécis.
A cette occasion, Donald Trump a insulté le chef d’Etat, Joe Biden et la vice-présidente, Kamala Harris. «Joe Biden est devenu mentalement handicapé. Kamala est née comme ça. Elle est née comme ça», a-t-il déclaré devant une foule hilare.
Et le lendemain en Pennsylvanie, un autre Etat-clé pour l’élection du 5 novembre, l’ex-président américain s’est répété : « Joe Biden le corrompu est devenu handicapé mental. Triste. Mais la menteuse Kamala Harris, honnêtement, je pense qu’elle est née comme ça. Je ne sais pas ce que c’est, mais il lui manque quelque chose. Et vous le savez, tout le monde le sait». Toutefois, ces attaques personnelles ont choqué une bonne partie de l’opinion, même dans le clan du parti républicain.
«Je pense que le meilleur chemin à prendre est de l’attaquer sur ses idées qui détruisent le pays … Je ne dis pas qu’elle est folle, je dis que ses idées sont sacrément folles», a notamment affirmé au micro de CNN, Lindsey Graham, un sénateur républicain de premier plan.