Kamala Harris a encore remis en question mardi la santé mentale de Donald Trump, après que son concurrent ait écourté la veille un meeting, demeurant longtemps sur scène pour écouter ses tubes préférés.
« Trump semble perdu, confus et comme figé sur scène », a estimé l’équipe de campagne de la candidate démocrate à l’élection présidentielle, en relayant une vidéo de l’incident.
Donald Trump, qui, en cas de victoire au scrutin de novembre, deviendrait à 78 ans le président élu le plus âgé de l’histoire des Etats-Unis, a réagi à ces inquiétudes par un post sur son réseau social, assurant avoir obtenu des résultats « exceptionnels » à deux examens cognitifs différents. « Je suis en bien meilleure santé que Clinton, Bush, Obama, Biden et, surtout, Kamala », a affirmé le milliardaire.
La scène préoccupante a eu lieu au cours d’une séance publique de questions-réponses avec des électeurs organisée par Donald Trump à Oaks, en Pennsylvanie. La rencontre, qui se déroulait dans une salle apparemment mal aérée, a été suspendue lorsque deux spectateurs ont consécutivement fait un malaise, nécessitant l’aide des services de secours.
« Est-ce que quelqu’un d’autre souhaite tomber dans les pommes ? Levez la main s’il vous plaît », a alors rigolé l’ex-locataire de la Maison Blanche. Dans la foulée, il a proposé de mettre de la musique alors que le meeting n’avait débuté qu’une demi-heure auparavant : « Et si on se faisait un festival de musique ? … Arrêtons les questions, écoutons de la musique ».
Après plus de trente minutes de musique, le candidat républicain à l’élection présidentielle aux Etats-Unis n’a plus repris sa séance de questions-réponses.