Le chef du groupe Etat Islamique en Irak abattu lors d’un raid des forces de sécurité irakiennes

Le gouvernement irakien a annoncé mardi, que ses forces de sécurité avaient abattu neuf commandants du groupe djihadiste Etat Islamique (EI), dont le chef de ce mouvement en Irak, au cours d’un raid dans une région montagneuse située dans le nord du territoire irakien.

Les forces de sécurité ont «tué neuf terroristes, dont le soi-disant gouverneur de l’EI en Irak», identifié comme Jassim al-Mazrouei alias Abou Abdel Qader, a révélé le commandement conjoint de sécurité dans un communiqué, précisant que les huit autres djihadistes étaient des «dirigeants de première ligne des gangs de l’EI».

Jassim al-Mazrouei avait « pris le contrôle de la province irakienne de l’EI il y a moins d’un an», a confié à la presse, Fadel Abou Raghif, un expert irakien en sécurité.

Le raid lors duquel a été abattu al-Mazrouei dans la région de Hamrin, a été mené «avec le soutien technique» et les renseignements fournis par la coalition anti-djihadiste internationale sous commandement américain, indique le même communiqué, précisant que «de grandes quantités d’armes» ont été saisies au cours de cette opération, qui se poursuit.