Brésil : Deux déflagrations dans le voisinage de la Cour suprême de Brasilia font un mort

Le corps sans vie d’une personne a été retrouvé mercredi soir à proximité du site de la Cour suprême brésilienne à Brasilia, à la suite de deux déflagrations d’origine indéterminée.

«Nous pouvons confirmer qu’il y a un corps devant le Tribunal suprême fédéral», a confié à la presse un porte-parole de la police fédérale. Une enquête a immédiatement été entamée.

Peu avant, la Cour suprême a annoncé dans un communiqué, qu’au terme de la séance de mercredi, «deux fortes explosions ont été entendues » et les juges et les employés sur place, ont été évacués du bâtiment par mesure de précaution. Les bâtiment de la Cour se trouvent sur la place des Trois-Pouvoirs, juste en face du palais présidentiel et du Parlement.

Cette zone a été bouclée par un déploiement massif des forces de l’ordre. Quant au palais présidentiel, il a été fermé et personne ne peut y accéder. Son locataire, Luiz Inacio Lula da Silva, n’y était pas au moment des déflagrations, d’après un porte-parole de la présidence brésilienne. 

Le chef d’Etat brésilien accueillera lundi et mardi dans la ville de Rio de Janeiro un sommet du G20, réunissant la majorité des dirigeants des principales puissances économiques à l’échelle mondiale. Mercredi, il recevra à Brasilia son homologue chinois, Xi Jinping dans le cadre de sa visite d’Etat au Brésil.