Confirmant les excellents résultats enregistrés par le secteur du tourisme au cours des derniers mois, les nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) ont dépassé 24,1 millions jusqu’à fin octobre, en hausse de 10% par rapport à la même période un an auparavant.
Ces chiffres incluent une baisse des nuitées du tourisme national de 1% et une hausse de celles du tourisme international de 16%, explique l’Observatoire du Tourisme dans un document sur les statistiques du tourisme au Maroc pour le mois d’octobre 2024, ajoutant que le taux d’occupation se situe à 51%.
Par destination, Marrakech arrive en tête avec plus de 8,43 millions de nuitées, suivie notamment d’Agadir (5,49 millions de nuitées) et de Casablanca (1,81 million de nuitées).
Pour le seul mois d’octobre, les EHTC ont enregistré plus de 2,74 millions de nuitées, en croissance de 14% comparativement au même mois de l’année écoulée, avec une progression de 19% du tourisme international et de 2% du tourisme national.
Les arrivées de touristes aux postes frontières ont augmenté de 19% pour se chiffrer à près de 14,6 millions de personnes à fin octobre dernier, aussi révèle l’Observatoire.