Le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) après sa victoire contre la RD Congo (3-1), en match de la 5e et dernière journée du groupe A, disputé dimanche au stade Nyayo à Nairobi.
Les buts de la sélection marocaine des joueurs locaux ont été inscrits par Oussama Lamlaoui (8e, 80e) et Mohamed Hrimat (70e) sur penalty, alors que Jephte Kitambala Bola (43e) a marqué pour la RD Congo.
Au terme de cette journée, le Maroc termine à la deuxième position du groupe A avec 9 points, derrière le Kenya (10 pts), qui a battu la Zambie 1-0.
Pour une place en demi-finale, les Lions de l’Atlas affrontent la Tanzanie, vendredi prochain (18h00), au stade Benjamin Mkapa à Dar Es Salaam, la capitale tanzanienne.
Pour le sélectionneur national, Tarik Sektioui la forte personnalité et la confiance en soi des joueurs ont été décisives dans cette victoire.
«Nous sommes très contents de cette victoire difficile contre une équipe solide défensivement, avec des joueurs surmotivés pour nous battre. Il n’y avait qu’une seule issue pour ce match et les joueurs ont montré qu’ils sont capables de jouer avec personnalité et confiance, dans les moments clés de la rencontre”, a souligné Sektioui en conférence de presse d’après match.
«Plus le temps passe, plus les joueurs se sentent bien. Ils ont enchaîné quatre matchs dans un court laps de temps, mais ils ont bien tenu. Ils commencent à mieux se connaître et développent des mécanismes collectifs pour jouer ensemble».
Les lions de l’Atlas vont « tout faire pour bien avancer lors des prochains tours », a-t-il insisté, saluant le bon état d’esprit des joueurs, marqué par la responsabilité de porter et d’honorer le maillot national.