Après les intempéries mortelles de dimanche à Safi, les cours ont été suspendus dans tous les établissements scolaires de la province pour trois jours, alors que des suspensions ont également été décidées dans la province voisine d’Essaouira, ainsi que dans plusieurs communes relevant des provinces d’Errachidia, Ouarzazate, Midelt et Tinghir.
Cette mesure préventive intervient en interaction avec les bulletins d’alerte émis par la Direction générale de la météorologie, et par souci de préserver la sécurité des élèves ainsi que des cadres pédagogiques et administratifs face aux risques liés aux inondations, a indiqué la Direction provinciale de l’éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi dans un communiqué.
Selon le communiqué, deux écoles primaires ont été touchées par les inondations, sans toutefois enregistrer de pertes humaines, suite aux précipitations exceptionnelles de dimanche.
Dans la région du Drâa-Tafilalet, l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) a annoncé lundi la suspension provisoire des cours dans les établissements d’enseignement publics et privés au niveau de plusieurs communes relevant de la région en raison des mauvaises conditions météorologiques.
La suspension des cours qui prend effet à compter de lundi, concerne plusieurs communes relevant des provinces d’Errachidia, Ouarzazate, Midelt et Tinghir, a souligné le directeur de l’AREF, Abdelati El Asfar.
À cause des intempéries, une suspension des cours a également été décidée, à titre préventif et exceptionnel, mardi, dans la province d’Essaouira.

