Crash d’un avion d’Azerbaijan Airlines au Kazakhstan 

Un avion de ligne de la compagnie «Azerbaijan Airlines» s’est écrasé mercredi 25 décembre près de la ville d’Aktaou, à l’Ouest du Kazakhstan, ont annoncé les autorités locales. Sur les 67 personnes à bord, 25 ont survécu, dont 22 sont hospitalisées, selon un communiqué du ministère kazakh des Situations d’urgence.

L’appareil, un Embraer 190, assurait un vol entre Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny en Tchétchénie. Les premières informations indiquent que l’avion tentait d’effectuer un atterrissage d’urgence avant de s’écraser.

Quelque 150 secouristes ont été mobilisés sur les lieux du drame pour porter assistance aux victimes. Initialement, les autorités médicales avaient fait état de 14 survivants avant d’actualiser le bilan.

Le ministère kazakh des Transports a confirmé la présence de 62 passagers et cinq membres d’équipage à bord de l’appareil. Azerbaijan Airlines a également communiqué sur l’incident, estimant que des défaillances techniques à bord de l’avion seraient à l’origine de l’accident.

Les causes exactes de l’accident restent pour l’heure inconnues, et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce tragique accident.