En nommant Duke Buchan III en tant qu’ambassadeur des États-Unis au Maroc, le Président américain Donald Trump a souligné qu’il «jouera un rôle clé alors que nous renforçons la paix, la liberté et la prospérité pour nos deux pays», illustrant ainsi la volonté de la Maison blanche de consolider les relations stratégiques des avec le Royaume.
«Je suis heureux d’annoncer que Duke Buchan III servira en tant qu’ambassadeur des États-Unis auprès du Royaume du Maroc», a écrit le Président Donald Trump, vendredi soir, sur son réseau social, Truth Social. « Duke jouera un rôle clé alors que nous renforçons la paix, la liberté et la prospérité pour nos deux pays », a souligné M. Trump.
Duke Buchan III avait servi auparavant en tant qu’ambassadeur des États-Unis en Espagne et en Andorre (2017-2021).
Natif de la Caroline du Nord en 1963, Duke Buchan III, qui compte une longue carrière dans le monde des investissements et de la finance, est titulaire d’une licence en économie et en langue espagnole de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, ainsi que d’un master de la Harvard Business School.
Il a également fait des études à l’Université de Valence et à l’Université de Séville en Espagne.
Outre ses qualités de diplomate, Duke Buchan III devrait mettre à profit sa longue expérience dans le monde des investissements et de la finance pour impulser les relations économiques entre le Maroc et les États-Unis, estiment les observateurs.