L’équipe de la Renaissance sportive de Berkane a pris une sérieuse option pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en dominant à domicile le club algérien du CS Constantine (4-0), dimanche lors du match de demi-finale aller que l’entraîneur de la RSB, Mouine Chaabani, a qualifié de « référence ».
Les Oranges ont annoncé la couleur dès la 1ère minute par un but de Youssef Mehri, avant de doubler le score grâce à Paul Valère Bassène (21e).
Oussama Lamlioui, auteur d’un doublé (55e, 90+2), enfonce le CS Constantine, permettant à la RSB d’aborder sous les meilleurs auspices la demi-finale retour, prévue dimanche 27 avril.
Sacrés champions du Maroc, les Berkanis sont en quête de leur troisième titre en Coupe de la CAF, après les sacres de 2020 et 2022.
« Avec cette concentration, cette discipline et cette efficacité, nous pouvons considérer cette rencontre comme une référence pour aborder la suite de la compétition », a souligné Chaabani lors de la Conférence de presse d’après-match.
Mouine Chaabani a tenu à féliciter ses joueurs qui ont signé une grande prestation et sont restés, disciplinés, motivés et calmes dans la gestion de chaque péripétie du match.
Il a, par ailleurs, relevé l’importance de rester vigilant et concentré lors du match retour contre une équipe qui ne va pas baisser les bras.
Dans l’autre demi-finale de cette compétition, les Tanzaniens de Simba SC se sont imposés à domicile devant les Sud-Africains de Stellenbosch FC (1-0).