CAN U20 : Le Maroc bat la Tunisie (3-1) et file en quarts de finale

La sélection marocaine de football des moins de 20 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U20), en battant son homologue tunisienne (3-1), mercredi à Ismaïlia (nord-est de l’Egypte), en match de la troisième et dernière journée du groupe B.

Ayman Arguige a ouvert la marque pour le Maroc (44e), puis Ismail Bakhty a doublé à la 86e et Jones El Abdellaoui à 90+2, alors que l’unique but tunisien a été inscrit par Anis Doubal (53e).

Avec cette victoire, le Maroc se qualifie en tant que leader de son groupe (7 pts). Il jouera les quarts de finale, lundi prochain au Caire, contre le deuxième du groupe A. La deuxième place du groupe B est revenue au Nigeria (5 pts), après son match nul (2-2) avec le Kenya.

Pour le sélectionneur national Mohamed Ouahbi, l’objectif est désormais de décrocher le sacre continental après ce succès bien mérité. Il a dit faire énormément confiance “en les joueurs et au travail accompli chaque jour”, lors de la conférence de presse d’après-match.

“Les premières minutes étaient un peu compliquées”, mais au fil du jeu “nous avons pu maîtriser le rythme et créer des opportunités de but”, a expliqué le coach national. Pour la suite de la compétition, les Lionceaux de l’Atlas sont déterminés à réaliser de bons résultats quels que soient leurs adversaires, a-t-il affirmé.

L’entraîneur de la Tunisie, Abdelhay Ben Soultane a, de son côté, affirmé que le deuxième but du Maroc avait mis la pression sur les joueurs tunisiens, qui ont essayé d’accentuer leurs offensives, ce qui leur a coûté un troisième but.