La sélection du Maroc des moins de 20 ans de football s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, en battant l’Égypte (1-0), jeudi au Caire, une qualification “logique”, selon le coach national Mohamed Ouahbi, qui affirme que les Lionceaux de l’Atlas sont déterminés à remporter le titre continental.
Les joueurs ont gardé leur calme et leur solidarité tout au long du match et doivent être fiers de leur prestation, a souligné Ouahbi dans une conférence de presse, suite à la rencontre de demi-finale Maroc-Égypte, disputée au stade du 30 Juin.
Quant à la finale contre l’Afrique du Sud, Ouahbi prédit qu’elle sera à la hauteur des attentes du public, louant le rendement des joueurs et leur détermination à signer un bon résultat.
La partie n’a pas été facile devant des Égyptiens évoluant à domicile, a indiqué pour sa part, le capitaine de l’équipe marocaine, Houssam Essadak, désigné “homme du match”, ajoutant que la finale sera l’occasion de rééditer l’exploit de 1997.
Les Lionceaux de l’Atlas montrent qu’ils sont déterminés à confirmer les bonnes performances du football marocain ces dernières années, dont le dernier exploit est la CAN U17 remportée par l’équipe nationale en avril dernier.
Pour sa part, l’entraîneur de la sélection égyptienne, Oussama Nabih a félicité l’équipe du Maroc et lui a souhaité bonne chance, ajoutant que les joueurs égyptiens, animés par la volonté de filer en finale, ont produit un bon match.
En finale, dimanche (19h00) au Caire, les hommes de Mohamed Ouahbi défieront la sélection sud-africaine, vainqueur du Nigeria (1-0) à Ismailia, grâce à Tylon Christopher Smith (66è).
Les quatre demi-finalistes sont qualifiés pour la phase finale du Mondial U20 qui aura lieu du 27 septembre au 19 octobre prochains au Chili.