CAN U20 : La sélection marocaine perd en finale face à l’Afrique du Sud

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football a perdu la finale de la Coupe d’Afrique des nations face à l’équipe sud-africaine (1-0), dimanche au Caire, grâce au but inscrit par Gomolemo Kekana (70e).

En première période, les Lionceaux de l’Atlas ont brillé par une discipline tactique et des contre-attaques bien menées, sans toutefois concrétiser. En seconde période, Levi Kekana réussit à marquer à la 70e minute pour l’Afrique du Sud. Le but est d’abord annulé pour hors-jeu, avant d’être finalement validé après vérification de la VAR.

Pour l’entraîneur de la sélection marocaine U20, Mohamed Ouahbi, les joueurs ont fait de leur mieux pour remporter la CAN. Ils ont eu plusieurs occasions de but, mais l’efficacité leur a fait défaut, a regretté Ouahbi en conférence de presse d’après-match.

« Les joueurs sont déçus. Ils avaient à cœur de remporter le titre », a relevé le coach, qui a toutefois salué la prestation de ses poulains tout au long du tournoi. La sélection marocaine regorge de joueurs prometteurs qui s’imposeront dans l’avenir, a-t-il souligné, ajoutant que l’important est de se focaliser sur les prochaines échéances.

De son côté, l’entraîneur de l’équipe sud-africaine, Raymond Mdaka a indiqué que la partie était « très dure » devant l’équipe du Maroc, se disant satisfait du rendement de ses joueurs.

La troisième place est revenue à la sélection nigériane, qui a battu son homologue égyptienne par 4 tirs au but à 1 (temps réglementaire 1-1).

Les quatre demi-finalistes sont qualifiés pour la phase finale du Mondial U20 qui aura lieu du 27 septembre au 19 octobre prochains au Chili