Sommet de Bagdad : Les dirigeants arabes réaffirment leur soutien au Comité Al Qods présidé par SM le Roi Mohammed VI

Le Sommet arabe de Bagdad a réaffirmé le soutien des dirigeants des États arabes au rôle du Comité Al Qods et à l’action de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans la Déclaration du 34e Sommet Arabe, tenu samedi à Bagdad, les Rois et Chefs d’État des pays arabes ont souligné l’importance de l’action de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif dans le soutien aux habitants de la ville sainte.

Le même soutien a été réaffirmé par les dirigeants arabes dans leur résolution sur “les développements et les violations israéliennes dans la ville d’Al Qods occupée”.

Les Chefs d’État arabes ont également exprimé, dans la résolution sur “l’appui du budget de l’État palestinien et de la résistance du peuple palestinien’’, leurs remerciements au Maroc, qui a apporté une partie de sa contribution pour l’augmentation du capital des Fonds Al Qods et Al Aqsa.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux de ce 34e Sommet arabe.