Le BCIJ arrête 7 partisans de l’EI en partance pour la Libye

BCIJ
Le BCIJ maintient la pression sur les jihadistes et autres partisans de Daech, dont il vient d’arrêter sept membres qui s’apprêtaient à s’attaquer à des éléments des forces de sécurité avant de rejoindre l’organisation terroriste de l’EI en Libye, avec la complicité de membres du Polisario.
Un communiqué du ministère de l’Intérieur a annoncé mardi que sept individus avient été appréhendés à Marrakech, Laâyoune et Boujdour par le BCIJ (Bureau central des investigations judiciaires, relevant de la DGST).

Le réseau jihadiste comptait mener des attaques contre des éléments des services de sécurité avant de se rendre en Libye. Ils projetaient de voyager individuellement, en traversant la frontière entre le Maroc et la Mauritanie grâce au soutien de membres du Polisario.

Dans les étendues désertiques aux confins de l’Algérie, de la Mauritanie et du Mali, les éléments du Polisario se déplacent comme le poisson dans l’eau. Ils en connaissent les moindres recoins et s’adonnent à tous genres de trafic : armes, drogues dures d’Amérique Latine destinées à l’Europe, cigarettes de contrebande… Pour eux, convoyer des jihadistes jusqu’en Libye devrait être presque une partie de plaisir.